Logo Libère-toi

Equilibrer ses chakras

Cet article propose un rituel simple pour équilibrer les chakras, ces centres énergétiques qui influent sur notre bien-être. En se concentrant sur chaque chakra, et en visualisant leur purification, ce rituel favorise une harmonie profonde. Intégrez cette pratique dans votre routine pour une nouvelle année énergétique et équilibrée.

Les Chakras sont des centres d’énergie vitale, répartis le long de la colonne vertébrale.

Ils jouent un rôle crucial dans notre bien-être physique, émotionnel et spirituel. Ils sont accord avec de nombreuses thématiques qui nous entravent, telles que les émotions, les non-dits, l’amour de soi, etc. Or, un chakra bien équilibré facilite grandement l’aspect de bien-être associé.

Voici une technique de visualisation qui vous permettra de nettoyer et purifier chaque chakra, puis de les harmoniser entre eux.

Installez-vous confortablement et fermez les yeux. Portez votre regard intérieur sur ce point lumineux situé juste sous votre périnée. Sans le juger, observez comment il se présente à vous : quelle est sa couleur, sa force, son éclat.
 
Vous semble-t-il puissant, ou fatigué? Rayonne-t-il? Il faut savoir qu’un chakra doit rayonner vers l’avant ET vers l’arrière, à la manière d’un entonnoir. Vérifiez qu’il n’y a rien qui l’obstrue. Le cas échéant, visualisez un appareil qui permettra de retirer le bouchon (pourquoi pas un tire-bouchon astral ^^). Si nécessaire, amplifiez l’éclat de ce Chakra par la force de votre mental. Puis amenez la lumière de ce chakra à rayonner aussi loin que possible vers l’avant ET vers l’arrière. Si cela semble difficile, c’est que c’est nécessaire. Prenez le temps.

Quand le chakra vous semble vibrer dans de bonnes conditions, passez au chakra suivant.

Nous avons 7 chakras principaux. cette méthode vous permettra de nettoyer chacun d’entre eux. Commencez donc par le premier, en bas, sous le périnée. Passez ensuite au second, juste sous le nombril. Le troisième se situe sous la pointe du sternum. Le quatrième est sur la ligne du cœur, au centre de la poitrine. le cinquième se trouve dans le creux de la gorge. Le sixième entre les 2 sourcils, juste au dessus. le septième se trouve au sommet de crâne.

Lorsque vous avez purifié ces 7 chakras, vous devez les harmoniser entre eux.

Pour cela, visualisez un arc de cercle partant du premier chakra vers l’avant et remontant au second chakra. Il le traverse et remonte (dans votre dos) au troisième chakra, et ainsi de suite, serpentant de chakra en chakra. Une fois terminé, faire redescendre sur le même principe depuis le 7ème chakra un second « serpent » qui ira dans l’autre sens. Chaque chakra sera ainsi relié au suivant par une boucle dont l’énergie ira dans les 2 sens. Les chakras seront harmonisés et équilibrés entre eux.

C’est aussi simple que ça !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription à la Newsletter de Libère-toi

Inscris-toi à ma newsletter pour recevoir des conseils précieux au quotidien et rester informé(e) des nouveautés de Libère-toi.fr !

Après avoir rempli le formulaire ci-dessous, il te faudra valider ton inscription via un lien de confirmation que tu vas recevoir par email. Pense à vérifier tes spams ;)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.