Logo Libère-toi

La Bénédiction

Une bénédiction est un acte spirituel ou rituel visant à apporter des énergies positives, des faveurs divines, des bénédictions ou des souhaits de bien-être à une personne, un lieu, un objet ou un événement spécifique. Elle sert à offrir protection, guérison, consécration, purification, soutien spirituel, gratitude, transmission de vœux positifs, renforcement de la connexion spirituelle et renforcement des liens entre individus. Les bénédictions sont une expression d'amour, de soin et de compassion envers autrui, renforçant le bien-être spirituel et émotionnel.

La pratique de la bénédiction remonte à l’aube de l’humanité.

Dans les traditions religieuses anciennes, les prêtres et les guides spirituels utilisaient la bénédiction pour transmettre les faveurs divines, la protection, et la guérison à leurs communautés. Les civilisations égyptiennes, grecques, et romaines utilisaient toutes des formes de bénédiction dans leurs rituels et cérémonies.

La bénédiction est avant tout un acte de grâce.

Elle nous rappelle la beauté de la vie, la préciosité de chaque être, et l’interconnexion de tout ce qui existe. En bénissant, nous honorons le divin en chaque individu et en chaque chose.

Mais elle est également l’opposé parfait de la Malédiction, et en ce sens, elle peut guérir, protéger, apporter de l’Amour, le Pardon, un soutien spirituel, augmenter le taux vibratoire ou même renforcer la connexion spirituelle.

Bénir un repas, c’est reconnaître et remercier l’Abondance, purifier les aliments des émotions contrariées (animaux sacrifiés), limiter l’action de certains pesticides, valoriser l’état énergétique de chaque aliment… etc. Une pratique merveilleuse, qui se perd de plus en plus. Pourtant, au regard de notre relation avec ce que nous mangeons, il semble plus que nécessaire de perpétuer cette pratique.

Dans notre société, la bénédiction est très souvent associée à la religion judéo-chrétienne.

Pourtant, c’est une erreur de croire que seul un prêtre peut bénir.

En vérité, il s’agit d’une action que chacun peut mener, sans avoir besoin d’appartenir à aucune religion.

Il suffit simplement de se centrer (porter son écoute vers son cœur), et de prononcer avec conviction : « je bénis (…) » .

Et si cette méthode vous semble trop simpliste pour être efficace, je vous conseille alors de vous adresser à des présences qui sont plus que légitimes dans cet acte : les anges.

Demandez (à haute voix ou dans votre cœur) à vos anges gardiens de bénir (…).

C’est aussi simple que ça, mais les retours n’auront rien de ridicule ni d’anodins, je vous le garantis !

Que bénir?

Déjà, nous-mêmes, c’est évident… Et pourtant… Ensuite, les autres autour de nous. Pas besoin de leur accord pour leur offrir votre Amour, votre empathie, votre compassion. Libre à eux de l’accepter ou non. Bénir la Vie, pour le simple fait qu’elle existe et qu’elle est ce qu’elle est. Bénir pour apporter la guérison, à quelqu’un en particulier, ou au plus grand nombre.

Bénir, c’est envoyer une énergie incroyablement pure… Il n’y a pas de limite à ce qu’elle peut faire. Elle ne coûte rien et est infinie. Alors, qu’attendez-vous ?

À toi qui as lu ce texte, déjà, je te bénis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription à la Newsletter de Libère-toi

Inscris-toi à ma newsletter pour recevoir des conseils précieux au quotidien et rester informé(e) des nouveautés de Libère-toi.fr !

Après avoir rempli le formulaire ci-dessous, il te faudra valider ton inscription via un lien de confirmation que tu vas recevoir par email. Pense à vérifier tes spams ;)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.