Parmi les incroyables facultés que nous possédons, il est intéressant de parler des prières de guérisons.
Bien entendu, le terme « prière » ici ne représente pas la notion religieuse, mais plutôt un mélange d’intention, de libre-arbitre et de pouvoir créateur qui s’associent pour former une énergie de soin. Pour autant, il s’agit bien d’une injonction qui amène à libérer d’un mal (physique et/ou mental).
La prière la plus célèbre est celle qui permet de barrer le feu !
Elle se transmet traditionnellement le jour de la Saint Jean, soit le 24 Juin, à minuit. Cette tradition date d’une période où ces facultés et connaissances devaient être cachées, sous peine de risquer le bucher. Avec le temps, la capacité à barrer le feu est devenu élitiste, mystique, et réservée à quelques élus.
Pourtant, TOUT LE MONDE possède cette faculté, avec ou sans transmission. Et la prière peut être transmise à tout moment, tout en gardant sa pleine efficacité. Néanmoins, étant moi-même féru de traditions, je vous invite si vous le pouvez, à vivre cette initiation (une seule fois dans sa vie), car cela ajoute un véritable charme à cette pratique.
Attention, cette transmission, tout comme par la suite le barrage de feu, se doivent d’être offerts gratuitement ! Il s’agit d’un partage de cœur, et si quelqu’un vous demande de l’argent en retour, vous avez surement affaire à un charlatan !
Il en est de même avec les autres prières.
Car il n’y a pas que pour soulager les brûlures que les prières fonctionnent. A titre d’exemple, je vous en livre ici 2, qui vous permettront d’enlever la douleur due à un coup (hématome), et d’arrêter les saignements.
Comme pour toutes prières de guérison, c’est l’aspect christique qui domine. Mais vous n’avez pas besoin d’être croyant pour que cela fonctionne. Et si votre propre opinion vis-à-vis de la religion vous amène à être suspect face à leur efficacité, je vous invite à les essayer au moins une fois : c’est le résultat qui vous convaincra que cela n’a rien à voir avec la vision de l’Eglise.
Prière Contre les Coups
Faire un cercle non-fermé au-dessus du coup, avec le pouce humide, et dire 3 fois :
Saint-Pierre,
Saint Roc,
Enlève-moi le coup.
Prière Contre les Saignements
Main positionnée au-dessus du saignement (sans toucher), dire 3 fois :
Une réponse
Bonjour Thomas.
Très intéressant.
Merci pour ce partage.
Denis.