Les travailleurs de lumière

Les travailleurs de lumière sont des individus qui ont une mission spirituelle dans leur vie et travaillent pour élever leur propre conscience et celle de l'humanité en répandant la lumière et l'amour dans le monde. Ce sont des individus qui se sentent appelés à aider l'humanité à s'éveiller et à évoluer vers une conscience plus élevée. Ils peuvent avoir des dons spirituels tels que la clairvoyance, la guérison ou la communication avec les guides spirituels.

Voici un texte que certains d’entre vous vont survoler, voir stopper la lecture avant la fin. C’est tout à fait normal. Pour d’autres au contraire, ce texte pourrait être comme une forme de révélation, et je vous invite alors à laisser résonner -au-delà des mots- les concepts et les émotions que cela réveille.

Qu'est-ce qu'un Travailleurs de Lumière (LightWorker) ? Qu'est-ce que le Travail de Lumière (LightWork) ?

Un Travailleur de Lumière est une personne qui se sent inspirée à aider les autres par la méditation spirituelle, l’enseignement, la guérison, la prière, l’écriture et la parole à travers l’amour inconditionnel. Les Travailleurs de Lumière peuvent provenir d’une variété de traditions et de milieux spirituels, mais ils sont généralement d’accord sur le fait que la lumière de guérison avec laquelle ils travaillent est composée d’une énergie éternelle reliant tout le monde et toute chose dans l’univers, et qu’il est possible pour les gens de se connecter consciemment avec les énergies de la lumière divine à travers l’intention. Cette énergie est parfois considérée comme l’énergie du créateur divin (ou Dieu) qui existe en nous tous – parfois appelée « lumière intérieure » ou étincelle divine.

Le terme Travailleur de Lumière désigne également une personne qui travaille avec l’énergie lumineuse selon une grande variété des nouveaux moyens de guérison alternatifs. Certaines des formes les plus communes de ce travail léger sont : les modalités de guérison qui utilisent différents processus énergétiques tels que le Reiki, et qui équilibrent ou relient les énergies d’un endroit à un autre, créant des connexions telles que celles de l’univers aux grilles terrestres.

Probablement la forme la plus commune du travailleur de lumière serait une personne qui choisit de « briller leur lumière ».

La prémisse derrière le concept de « briller votre lumière » est que notre monde et notre société sont améliorés par le fait que les gens sont gentils, compatissants, aimants et respectueux les uns envers les autres. C’est choisir d’utiliser des actions, des pensées et des mots pour créer des situations qui montrent aux autres qu’ils sont appréciés, soignés et aimés. Une personne qui choisit d’utiliser l’étiquette « travailleur de lumière », indique souvent une personne qui voit le fait d’être aimante et compatissante envers les autres comme un chemin spirituel – un chemin pour se connecter avec le divin.

La mission d’un travailleur de lumière est de marcher légèrement sur terre, comme les guerriers arc-en-ciel de notre temps, et de faire rayonner notre amour, notre bonheur et notre paix dans le monde.

L’identité des Travailleurs de Lumière

Les Travailleurs de Lumière sont des âmes qui portent le fort désir intérieur de répandre la Lumière – la connaissance, la liberté et l’amour de soi – sur terre. Ils sentent cela comme leur mission. Ils sont souvent attirés par la spiritualité et par le travail thérapeutique.

En raison de leur mission profondément ressentie, les Travailleurs de Lumière se sentent souvent différents des autres. En affrontant différents types d’obstacles sur leur chemin, la vie les pousse à trouver leur propre chemin unique. Les Travailleurs de Lumière sont presque toujours des individus solitaires, ne s’intégrant pas dans des structures sociétales fixes.

Une note sur la notion de  » Travailleur de Lumière « 

Le mot  » Travailleurs de Lumière  » peut évoquer un malentendu, car il soulève un groupe particulier d’âmes du reste. On peut supposer que ce groupe particulier est en quelque sorte supérieur aux autres, c’est-à-dire ceux qui « ne travaillent pas pour la lumière ». Toute cette ligne de pensée est en contradiction avec la nature et l’intention mêmes de l’éclairage. Disons brièvement ce qui ne va pas.

Premièrement, les prétentions de supériorité sont généralement peu éclairées. Elles bloquent votre croissance vers une conscience libre et aimante. Deuxièmement, les Travailleurs de Lumière ne sont pas « meilleurs » ou « supérieurs » que n’importe qui d’autre. Ils ont simplement une histoire différente de ceux qui n’appartiennent pas à ce groupe. En raison de cette histoire particulière, dont nous parlerons plus loin, ils ont certaines caractéristiques psychologiques qui les distinguent en tant que groupe. Troisièmement, chaque âme devient un Travailleur de Lumière à un certain stade de son essor, de sorte que l’étiquette « Travailleur de Lumière » n’est pas réservée à un nombre limité d’âmes.

La raison pour laquelle nous utilisons le mot  » travailleur de lumière  » en dépit d’éventuels malentendus est qu’il porte des associations et remue des souvenirs en vous qui vous aident à vous souvenir. Il y a aussi une commodité pratique, puisque le terme est fréquemment utilisé dans votre littérature spirituelle actuelle.

Racines historiques des Travailleurs de Lumière

Les Travailleurs de Lumière portent en eux la capacité d’atteindre l’éveil spirituel plus vite que les autres. Ils portent des graines intérieures pour un éveil spirituel rapide. À cet égard, ils semblent être sur une piste plus rapide que la plupart des gens, s’ils le choisissent. Ce n’est pas parce que les Travailleurs de Lumière sont des âmes « meilleures » ou « supérieures ». Ils sont, cependant, plus vieux que la plupart des âmes actuellement incarnées sur la terre. Cet âge avancé devrait de préférence être compris en termes d’expérience plutôt qu’en termes de temps.

Les Travailleurs de Lumière ont atteint un stade particulier de l’illumination avant de s’incarner sur terre et de commencer leur mission. Ils choisissent consciemment de s’ancrer dans la « roue karmique de la vie » et d’expérimenter toutes les formes de confusion et d’illusion qui vont avec.

Ils le font afin de comprendre pleinement « l’expérience de la terre ». Cela leur permettra de remplir leur mission. Ce n’est qu’en traversant toutes les étapes de l’ignorance et de l’illusion qu’ils possèderont finalement les outils pour aider les autres à atteindre un état de vrai bonheur et d’illumination. Pourquoi les Travailleurs de Lumière poursuivent-ils cette mission sincère pour aider l’humanité, prenant ainsi le risque de se perdre pendant des siècles dans la lourdeur et la confusion de la vie terrestre ? C’est une question que nous aborderons largement ci-dessous. Pour l’instant nous dirons qu’il s’agit d’un type de karma galactique. Les Travailleurs de Lumière se tenaient à la veille de la naissance de l’humanité sur terre. Ils ont participé à la création de l’homme. Ils étaient co-créateurs de l’humanité. Dans le processus de création, ils ont fait des choix et agi d’une manière qu’ils ont profondément regrettée par la suite. Ils sont là maintenant pour compenser leurs décisions à l’époque.

Avant d’entrer dans cette histoire particulière, nous nommerons quelques caractéristiques des âmes du Travailleurs de Lumière qui les distinguent généralement des autres personnes. Ces traits psychologiques n’appartiennent pas uniquement aux Travailleurs de Lumière et tous les Travailleurs de Lumière ne les reconnaîtront pas tous comme étant les leurs. En dressant cette liste, nous voulons simplement donner un aperçu de l’identité psychologique du Travailleur de Lumière. En ce qui concerne les caractéristiques, le comportement extérieur a moins d’importance que la motivation intérieure ou l’intention ressentie. Ce que vous ressentez à l’intérieur est plus important que ce que vous montrez à l’extérieur

Caractéristiques Psychologiques des Travailleurs de Lumière

Dès le début de leur vie, ils se sentent différents. Plus souvent qu’autrement, ils se sentent isolés des autres, seuls et incompris. Ils deviendront souvent des individualistes qui devront trouver leur propre chemin dans la vie.

Ils ont du mal à se sentir chez eux dans les emplois traditionnels et / ou les structures organisationnelles. Les Travailleurs de Lumière sont naturellement anti-autoritaires, ce qui signifie qu’ils résistent naturellement aux décisions ou aux valeurs basées uniquement sur le pouvoir ou la hiérarchie. Ce trait anti-autoritaire est présent même s’ils semblent timides et peureux. C’est lié à l’essence même de leur mission ici sur terre.

Les Travailleurs de Lumière se sentent attirés pour aider les gens en tant que thérapeute ou en tant qu’enseignant. Ils peuvent être des psychologues, des guérisseurs, des enseignants, des infirmières, etc. Même si leur profession ne consiste pas à aider directement les gens, l’intention de contribuer au bien supérieur de l’humanité est clairement présente.

Leur vision de la vie est colorée par un sens spirituel de la façon dont toutes les choses sont liées ensemble. Ils transportent consciemment ou inconsciemment des souvenirs en eux des sphères de lumière non-terrestres. Ils peuvent parfois avoir le mal du pays pour ces sphères et se sentir comme un étranger sur la terre.

Ils honorent profondément et respectent la vie ce qui se manifeste souvent par un penchant vers les animaux et un souci pour l’environnement. La destruction de certaines parties des règnes animales et végétales de la terre par la pratique humaine suscite en eux de profonds sentiments de perte et de chagrin. Ils sont généreux, sensibles et empathiques. Ils peuvent avoir du mal à faire face à un comportement agressif et ils éprouvent généralement des difficultés à se défendre. Ils peuvent être rêveurs, naïfs ou hautement idéalistes, et insuffisamment liés à la terre, c’est-à-dire terre-à-terre. Parce qu’ils prennent facilement conscience des sentiments négatifs et des humeurs des personnes qui les entourent, il est important qu’ils passent régulièrement du temps seuls. Cela leur permet de distinguer entre leurs propres sentiments et ceux des autres. Ils ont besoin de temps solitaire pour se toucher avec eux-mêmes et avec la terre mère.

Ils ont vécu de nombreuses vies sur terre dans lesquelles ils étaient profondément impliqués dans la spiritualité et / ou la religion. Ils étaient présents en nombre écrasant dans les anciens ordres religieux de votre passé en tant que moines, nonnes, ermites, médiums, sorciers, chamanes, prêtres, prêtresses, etc. Ils étaient ceux qui faisaient le pont entre le visible et l’invisible, entre le contexte quotidien de la vie terrestre et les royaumes mystérieux de l’au-delà, les royaumes de Dieu et les esprits du bien et du mal. Pour remplir ce rôle, ils ont souvent été rejetés et persécutés. Beaucoup d’entre vous ont été condamnés au bûcher pour les cadeaux que vous possédiez. Les traumatismes de la persécution ont laissé de profondes traces dans la mémoire de votre âme. Cela peut se manifester à présent comme une peur d’être complètement enraciné, c’est-à-dire une peur d’être vraiment présent, parce que vous vous souvenez avoir été brutalement attaqué pour qui vous étiez.

Si vous vous sentez concerné par ce texte et que vous souhaitez allez plus loin, je vous invite à suivre la formation gratuite sur les Travailleurs de Lumière.

 

Vous pouvez également lire l’article sur les Starseeds, qui pourrait peut-être ajouter un niveau supplémentaire à la compréhension de qui vous êtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription à la Newsletter de Libère-toi

Inscris-toi à ma newsletter pour recevoir des conseils précieux au quotidien et rester informé(e) des nouveautés de Libère-toi.fr !

Après avoir rempli le formulaire ci-dessous, il te faudra valider ton inscription via un lien de confirmation que tu vas recevoir par email. Pense à vérifier tes spams ;)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.