Que suis-je destiné à accomplir dans ma vie ?

La question de savoir ce que nous sommes destinés à accomplir dans la vie est l'une des plus grandes interrogations de l'humanité. Chacun d'entre nous a une raison d'être unique et spécifique à notre personnalité, nos dons et nos expériences de vie. Cette quête peut conduire à une exploration intérieure profonde et à une meilleure compréhension de soi et du monde qui nous entoure.

Voilà quelques questions que l’on me pose souvent :

Comment connaitre mon chemin de vie ? Ai-je des missions de vie ? des missions d’âme ? Comment ne pas passer à côté de ma vie ? Vais-je réussir avant l’échéance ?

Si ce questionnement semble légitime, il amène néanmoins plus de stress et d’angoisse que de réponses qui nous amène à avancer librement.

Alors avant de vous donner le mode d’emploi, laissez-moi à mon tour vous poser une question :

Est-ce vraiment important ?

Car finalement, qu’est-ce qui vous dit que n’y êtes pas déjà sur ce chemin de vie… Que vos actions quotidiennes ne sont pas exactement ce que votre âme est venue expérimenter… Mais que vos questionnements, craintes et doutes vous empêchent simplement de le voir.

Mais si véritablement ces questions obsédantes vous empêchent d’être libre et heureux/se, voici comment trouver la réponse, si réponse il y a . Posez-vous cette simple question  :

QU’EST-CE QUI FAIT VIBRER VOTRE CORPS ?

Il vous suffit de vous écouter, et plus particulièrement d’écouter votre ventre. Car tant que vous écoutez votre mental, ce seront votre passé, vos influences et vos peurs qui guideront vos choix.

Vous me direz peut-être : n’est pas plutôt notre cœur qu’il faut écouter ?

Certes… Mais si vous étiez en mesure de l’entendre, vous ne vous poseriez pas toutes ces questions… Alors en attendant d’en être capable, écoutez votre corps, votre ventre. Les tensions et l’oppression lorsque vous pensez à une idée, un projet. Les papillons lorsque vous vous engagez sur une autre voie. L’excitation saine devant un nouveau départ… Tout est déjà en vous. Il vous suffit d’observer ce qui vous fait vibrer, face à ce qui vous oppresse.

Et si vous êtes face à un néant, incapable de ressentir vos propres émotions, demandez-vous ce qui faisait vibrer le petit garçon ou la petite fille que vous étiez…

Pour conclure, je vous propose de considérer une citation de Samuel Stemmer :

C’est une chose de se croire sur la bonne voie,

Et une autre de croire que c’est la seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription à la Newsletter de Libère-toi

Inscris-toi à ma newsletter pour recevoir des conseils précieux au quotidien et rester informé(e) des nouveautés de Libère-toi.fr !

Après avoir rempli le formulaire ci-dessous, il te faudra valider ton inscription via un lien de confirmation que tu vas recevoir par email. Pense à vérifier tes spams ;)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.